top of page

Gijón est une Villes d'Arts et de Sculture à ciel ouvert  

QUELQUES CLICHÉS DE C'EST SCULTEURS QUI ONS MI LEUR EMPREINTE A GIJON A DECOUVRIR ABSOLUMENT.

Vue aerienne de la Plage Arbeyal

 Projet 2016 et 2017 Santa Olaya y El Arbeyal 

à deux pas de l'appartement 

L' élaboration de ce plan de réforme intérieure permettra la construction de 250 Appartements . Dans le développement futur d'un terrain de 2500 mètres carrés sera réservé pour les sports . Le conseil municipal est déterminé à mettre cette zone à la disposition du Club Santa Olaya de sorte qu'il peut se développer pour 2016 et 2017 .

Vue aerienne de Gijón

Vue aerienne de la Plage Arbeyal

Vue aerienne de la Plage Arbeyal futur projet 2016 est 2017

Vue aerienne de la Plage Arbeyal futur projet 2016 est 2017

Vue aerienne de Cimadevilla

Vue aerienne del Astillero 

Vue aerienne de L' Arbeyal

Vue aerienne des futurs Appartements en face de  la Plage Arbeyal

Lieu: Arbeyal Beach (quartier de La Calzada, ville de Gijon).

Date d'ouverture 17 Décembre 2005.

 "enfants de la guerre" (guerre civile, 1936- 1939), l'une des grandes tragédies de l'histoire récente de l'Espagne. Avec son Gijón veut perpétuer la mémoire des 1100 enfants de leur port d'El Musel et mépris du blocus que le cuirassé menée Cervera ville, ils ont laissé 23 Septembre, 1937 à destination de la ville soviétique Leningrad (Saint-Pétersbourg, depuis 1992), est évacué à l'URSS de Staline, accompagnés par leurs enseignants et les éducateurs, par le Gouvernement de la République espagnole à travers le Conseil des Asturies et de Leon, devant l'avance des troupes de Franco en Nord devant l'espagnol.

Il est une sculpture en bronze et la taille, le travail de Vicente Moreira, l'un des «enfants de la guerre", dont l'initiative de partenariat devrait soulever le monument. Il représente un petit costume d'époque, assis sur une pierre calcaire regardant El Musel.

Sculture "enfants de la guerre" (guerre civile, 1936- 1939)

A ne pas manquer avant de partir Gijón d'aller voir la sculture  "Elogio del horizonte"

Les vues sont à couper le souffle de la mer, je laisse derrière le quartier historique de Cimadevilla et donne enfin le grand éloge de béton vraiment l'éloge de la place et leurs points de vue méritent. Cela doit avoir pensé Eduardo Chillida quand il a commencé son travail en 1989. Un an plus tard, la grande sculpture a été placée à Gijon.

La figure est faite de béton, il est à 10 mètres de haut et a un volume de 200 mètres cubes. Il pèse500 tonnes. Cette taille et sa forme particulière (deux piliers qui agissent comme des transporteurs d'une ellipse ouverte) ont abouti à une série de pseudonymes humoristiques ne sais pas si drôle ou le plus péjoratif (imaginent que selon qui la décision), se référer à elle, en particulier "l'lavabu King Kong".

Elogio Del Horizonte

Joaquín Vaquero Turcios, 1933-2010 sculteur est artiste peintre 

sur la coline de santa Catalina, Gijón sculture réalisée en 1994

Matériel: Acier Corten, Mesures: Hauteur: 4,00 m. Largeur: 5,50 m. Profondeur: 0,5 m. Fixé sur un plat en béton pèse environ 10 tonnes

Nordeste, 1994

Gijón Sculpture de la Mère migrante Ramón Muriedas

travaux en 1970. Il est la première sculpture de la langue

moderne qui a été installé dans un espace public Gijon .

Sa transgression formelle suscité un vif débat parmi les

gijoneses ce moment . Actuellement , il est l'une des sculptures les plus caractéristiques de la ville , avec une forte signification symbolique

Outre la beauté naturelle, indiscutable , nous allons trouver un certain nombre de sculptures d'avant-garde qui font de cette région un véritable musée à ciel . dans l'image , nous pouvons voir le Monument à la Mère de migrants (1970 - bronze) , le plus ancien de tous, l'artiste Ramón Muriedas cantabrique et le symbole de la douleur de beaucoup de mères qui ont vu leurs enfants depuis le port de Gijon voie d'une meilleure perspectives économiques

Situé dans le Paseo del Rinconín , Mère face à la mer en direction de stimuler degarradoramente une seule main. Muriedas essayé de capturer en elle la souffrance de tant de Asturies et Gijón ils ont vu que leurs enfants devraient aller à la recherche d'une vie meilleure .

La Mère de l’Emigrant La Lloca del Rinconín » (La Folle du Rinconín).

Non loin de La Mère de l’Emigrant, vous trouverez « Sombras de luz » (Ombres de lumière) de Fernando Alba.

Sombras de luz ( Ombres de lumières ) 

Si vous n’êtes pas fatigué à votre arrivée au Rinconín, vous pouvez continuer votre promenade sur le chemin de la côte, en passant par les falaises de Gijón jusqu’à la plage de La Ñora.

Avant d’arriver à la Plage de la Ñora, vous passerez par le Parque del Cabo San Lorenzo, ou La Providencia pour les gijonais. Ce parc, situé à l’Est de la ville, a été inauguré en 1997. Le belvédère de La Providencia a la forme de la proue d’un bateau. De là, l’on peut contempler une magnifique vue panoramique de la Plage de San Lorenzo et de la côte gijonaise.

Il est possible également de se rendre en voiture à La Providencia. Un parking y est mis à votre disposition tout près du belvédère. De plus, si vous y allez avec des enfants, des balançoires sont disponibles pour qu’ils puissent jouer pendant que vous profitez des superbes paysages…

Parque del Cabo San Lorenzo en Gijón

Situé sur militaire récupérés pour les loisirs et de plaisir motifs, a été ouvert en 1997. Il propose un parking gratuit, aire de jeux, un point de vue unique sur la côte cantabrique, sculptures ("Hommage à Galilée XV" et "Paysage germinador") et grande promenades. Dans son voisinage est la chapelle de la Providence, avec une longue tradition chez gijoneses, et divers snack-bars et de cidre. Située dans le haut Providence, à l'est de la ville, dans la paroisse de Somió. Il est accessible via l'IG-2 et nous nous tournons la chapelle de la Providence.

Parque La Providencia, 468, Camino San Lorenzo, 468, 33203, Asturias, Espagne

Lorsque la balustrade blanc cède la place à un autre témoin bois , nous sommes arrivés à cette pièce en acier inoxydable . Huelva Pepe Noja utilise quatre formes cylindriques qui verrouillent pour symboliser l'unité et de la solidarité .

Solidaridad (1999)

De là où nous sommes maintenant la troisième monnaie de sculpture. Comme nous marchons vers elle , nous voyons sur notre droite qui, à son tour , se terminera notre tournée

Sur le chemin du retour , nous nous arrêtons à la dernière proposition de ce tour. Il est un sculpteur né à La Caridad ( franco ) Herminio Alvarez n'a pas de nom , de sorte que toutes les références inscrites comme Untitled .

En tout cas , ce qui compte pour nous sont les sentiments éveillés contemplation. Une fois les contrôles des spectateurs avec leurs propres yeux que deux cylindres ne sont pas un et qu'il ya une séparation entre les deux, la tension prend sur la place : la force de gravité est équilibré par le magnétique et crée un équilibre tendu.

Certains incroyants ont pas hésité à jeter un objet métallique pour vérifier que les choses sont ainsi et pas autrement .

Presque à la route , traverser la route , donnant accès à la plage , nous avons constaté la zone de loisirs nommé Joaquin Rubio Camin , un éminent gijonés artiste morts en 2007. Comme chacune des occasions précédentes , banques provoquent la même admiration , avec le protagoniste irremplaçable cantabrique .

Il y a à Gijón, une préoccupation très marquée pour l'entretien et la conservation des zones de loisirs, pour l'aménagement d'espaces vastes mais accueillants, qui répercutent favorablement sur la qualité de vie des habitants. Nous essayons, pour ainsi dire, de transplanter la nature en ville. De vastes zones d'espaces ouverts qui sétendent un peu partout dans la ville, des parcs et des jardins qui couvrent une surface de presque 1,5 millions de mètres carrés.

Des places centrales et fréquentées comme celles de San Miguel, San Agustín, Europa, Begoña, et des zones jardines plus tranquilles, de véritables poumons pour Gijón, comme le Parc Isabelle la Catholique, le Parc Anglais, Les Pericones, le Rinconín ou le nouveau Parc Cap San Lorenzo, qui répartissent ces espaces de loisir dans toute la ville et ses alentours, déployant un large éventail de possibilités pour le plaisir des jeunes, des moins jeunes ou des visiteurs.

Le joyau des amoureux des arbres et des parcs: le Jardin Botánique de Gijón dans la paroisse rurale de Cabueñes.

Parcs
•    Parque de Isabel la Católica
•    Parque Inglés
•    Parque de los Pericones
•    Parque de Carlos Marx
•    Parque el Lauredal
•    Parque de Moreda
•    Parque de Atalía
•    Parque del Cerro de Santa Catalina
•    Parque del Rinconín
•    Parque del Cabo San Lorenzo

Jardins    
•    Jardin Botanique Atlantique
•    Jardines de la Reina
•    Jardines de la Plaza de Europa
•    Paseo y Jardines de Begoña
•    Parque de la Fábrica de Gas
•    Plaza de San Miguel

Parque el Lauredal

Sculpture de béton blanc et supplément de fer , pesant 20 tonnes . Par Manuel Arenas et installé dans le parc Lauredal (Gijon ) en 1990 . Sun cinq modules comprennent deux structures distinctes qui se croisent perpendiculairement et tiennent sur une plateforme circulaire qui représente la Terre . Les modules sont soutenus et rejoints par des cylindres de fer . Les cinq matchs lors d'une réunion , l'axe central de la sculpture , un lieu de communication .

Escultura Génesis Jardines del paseo de Begoña

Gijón Escultura Obelisco  

Situation Constitution Avenue, Intégré Gijón forum rond-point Matériel: Blocs de béton Le travail se compose de 20 blocs de béton de 0,90 x 0,90 x 1,80 m . Roda hauteur de 20 m . Il a été conclu en Avril 2003

" Shades of Light " de l'Espagnol Fernando Alba en 1998 et installé à la terre maya , Gijon , est un groupe formé par quatre rectangualres plaques monumentales, d'acier Corten et environ 5 m de haut , disposés verticalement et orienté chacun des points cardinaux. Chaque plaque a été perforé dans les cercles de diamètres différents , en pénétrant dans la lumière et les ombres sont recréés .

Gijón Homenaje a Galileo Galilei XV

Sculpture faite par le Valence Amadeo Gabino , et installé en 1997 dans le parc de Cabo de San Lorenzo ( Gijón ) . Il se compose de deux structures géométriques semi-circulaires en acier Corten et placées obliquement . Chacune des structures est composée , à son tour , rejoint par soudage au niveau des plaques qui se plient et arc, dessin routes concentriques .

Gijón Monumento a la Paz Mundial

Le titre donne nécessaire de comprendre ce groupe sculptural de trois parties , avec six, quatre et deux mètres de fortes pentes , respectivement , formant une composition abstraite et très harmonique de grande rigueur constructive . Le béton utilisé est texture grise et lisse , sur l'herbe haute et intégré dans l'environnement . Le jardin fait partie de la sculpture , car il est le bruit de l'eau qui se glisse dans la fontaine à proximité ou l'agitation de l'après-midi . Genesis né chaque jour à la réunion de ce moment-là .

Gijón Escultura El CuboPlaza del Humedal

Travaux Alejandro Mieres . Il est la pièce maîtresse de tout un espace conçu par l'auteur . Un cube lumineux aux changements de couleur de nuit est régulièrement partie de la sculpture , le plus frappant , mais pas unique. Cube façade en verre , les stands , également conçu comme une sculpture urbaine . En regardant ces stands de ci-dessus , nous constatons que Mieres recréé dans les sillons de ses peintures , son langage géométrique. La conception de cet espace est rempli avec des zones piétonnes de la chaussée artistique , réalisés par l'artiste Bernardo Sanjurjo . Rayures ondulées de différentes couleurs qui contrastent avec le sol gris.

Gijón Andarín. Paseo de la playa del Arbeyal

Es una figura de tres metros de altura, sobre pedestal, realizada en aluminio. Es el conjunto de la unión de elementos geométricos -paralepípedos, cilindros y pirámide- que dan como resultado un esquemático perfil humano, estilizado y ligero, y de formas tan básicas que parece un juguete. El Andarín de Miquel Navarro es abstracto, pero no por ello pierde su imagen de movimiento. Todo en él es geometría, pero no por ello pierde su sentido antropomórfico. Al fin y al cabo, ¿qué es el hombre, sino geometría?

Monumento a la República Jardines Avenida de Carlos Marx

Il est un ensemble sculptural de deux pièces en fonte . Une circulaire et trois mètres de diamètre , est assis sur une structure cylindrique. Sur sa surface sont gravés des symboles qui nous ramènent à des cultures anciennes . Ils nous rappellent la tradition celtique , mais aussi les anciens , les cultures mayas ou orientales mystérieuses égyptiens . Le deuxième élément est une colonne commémorative , formes ondulées qui semblent sculptées par le vent . Nous notons dans sa face de base , mais la forme traits d'une femme . Dans le verre , le profil figurative d'un oiseau scrutant l'horizon .

Torre de la Memoria. Parque de Moreda

Jette une ombre , qui fait partie d'elle-même . Ses dimensions contrastent avec les alentours: prisme 16 mètres de haut , le fer et l'acier , environ un millier de petits reliefs géométriques de l'acier inoxydable et de diverses formes sont attachés . Comme un tour du phare intérieure ou une cheminée , sœur de nombreux qui peuplé le paysage industriel et le siècle a pris soin de la dynamite . Les reliefs sur sa surface attirés par inadvertance visages des signes et des cartes des mondes inexplorés , les dieux de messages qui tentent d'éviter de la mémoire à oublier . Tour est aussi un symbole de l'industrialisation et Gijon mémoire de l'ancienne usine qui a travaillé si longtemps dans le pays où le parc se trouve aujourd'hui.

En la Memoria-Na Memoria. Plaza de Europa

Il est une sculpture composée de deux parties , petits monolithes noirs de plus de deux mètres de haut et irréguliers . Ils sont faits de fonte et installés au milieu d'un petit étang , en bonne compagnie avec des roseaux et de plantes aquatiques surface. Ils sont apparemment portés comme des totems fossiles immobiles . Fait pierre plante traversé par mille fissures . A sa base , un lit de rochers , un monde de transparence à la disposition du promeneur .

Escalada Explanada del Palacio de Deportes de La Guía

Il se compose de plusieurs pièces verticales de tôle d'acier , soudés ensemble et de la compagnie d' acier Aceralia . Son association avec le Pavillon des Sports va bien au- delà de la simple symbolisme. Ces onze mètres de haut que les visiteurs "échelle" avec la vue correspondant à la hauteur des piliers à l'intérieur du bâtiment , et le monolithe rouge est identique aux marches de la cour centrale. Escalade est comme une grande montagne où la lumière se reflète et se brise en mille éclairs . Un de son côté est sculpté avec des dents de scie , les poignées au sommet , les marques sur la longue montée ...

Monumento a Jovellanos de Manuel Fuxá en 1891.

Monumento a Fleming

Monument à Fleming , premier au monde dédié au découvreur de la pénicilline , inauguré en 1955 par le sculpteur Manuel Alvarez Laviada et l'architecte Luis Moya , auteurs également delMonumento aux Héros de Simancas . Ceci est la caractéristique unique de l'œuvre monumentale de Franco est conservé à Gijon .

Monumento a Manuel Orueta y los Hnos. Martínez

Emiliano Barral ( Sepulveda , Ségovie , 1896 - Madrid, 1936) Titre: Monument à Manuel Orueta 1927 Localisation : Parque de Isabel la Católica, Gijón Matériel et mesures : Pierre Ouvert : 1927 L'œuvre est dédiée à l'ingénieur Manuel Orueta et travailleurs Lorenzo et Luis Martinez tué dans un accident de la pêche le 25 Juillet 1926.

Monument à Evaristo San Miguel , Gijón

Título: Monumento a Evaristo San Miguel, 1922

Ubicación: "La Plazuela", Plaza de San Miguel, Gijón

Material: Bronce

Medidas: Menor que el natural

Inauguración: 18 de diciembre de 1922

Texto en la columna: "Gijón a su ilustre hijo Don Evaristo San Miguel"
La fundición del busto se llevó a cabo en los talleres de la asturiana Fábrica de Trubia

 

escultura "Sentimiento",

de Manuel García Linares (1999)

Desde la rotonda, con Las Mestas al fondo. A la izda. la escultura "Sentimientos" formada por el árbol y la familia mirando hacia Las Mestas.

Escultura La huella, Gijón

Empreinte , quartier 2002Ubicación Montevil , Gijón Matériau acier corten , installé en Octobre 2002 Le travail a été donné par la société à la ville de Gijon SOGEPSA

Gijón, Escultura Copulaciones Plaza de Mayo

Pedro Sanjurjo , Pieycha ( Posada Llanes , 1943) Titre: La copulation , 1998Ubicación : Parc des Mères de la Plaza de Mayo , Gijon Matériel et mesures : Bronze et un peu plus de quatre mètres de haut Ouverture : 2000

Gijón, escultura Alegoría

Pedro Sanjurjo , Pieycha ( Posada de Llanes , 1943) Titre: La copulation , 1998Ubicación : ParManuel Alvarez Laviada ( Oviedo , 1892 - Madrid, 1958) Titre: Allégorie , 1950-1951 Localisation : Parque de Isabel la Católica, Gijón Matériel: Pierre Ouverture : Le travail a été fait dans les années 1950 - 1951. En 1954 , le bâtiment a été habitée

Cet ensemble a présidé à partir d'une hauteur considérable , le bâtiment de l'Institut d'assurance nationale , sociale Institution de sécurité d'aujourd'hui commandé Laviada sa réalisation . À la fin de 2006, le bâtiment a été démoli ( incompréhensible démoli ) et le travail de Laviada transféré au parc Isabella , l'Eglise catholique , à Gijon . Dans les mots du grand expert sur ​​les travaux de Alvarez Laviada , le sculpteur " a voulu représenter les différentes classes sociales que l'institution abris . Travail , maternité et l'enfance Le chiffre plus grande peut être une allégorie de l'État ou médicament ".

Gijón, Escultura Hacia la luz

Francisco Fresno ( Villaviciosa , 1954) Titre: Vers la Lumière 2010 Lieu: Rotonde de Albert Einstein, Gijon , Asturies Matériel: acier Corten Dimensions: Hauteur 22 m . Ouverture le 17 Décembre , 2009

Canto de los días huidos/Cantu los díes fuxíos

Adolfo Manzano ( Bárzana de Quiros , 1958) Titre: Canto des fugitifs jours ( Cantu les fuxíos Dies ), 2001 Localisation : Path of Cervigón , Gijon Matériel: Marble Macael

Gijón escultura Árbol de la ciencia

Juan Zaratiegui eau ( Oviedo , 1948) Titre: Arbre de la Connaissance 1989 Lieu : Jardins du Collège , Gijon Matériel: Fer peint Ouvert : 1989

Cauce de energía

Joaquin Vaquero Turcios (Madrid , 1933 - Santander , 2010) Titre: la piste de l'énergie 1976 Lieu: Highway "Y" des Asturies , Serin , Gijón ( jonction Oviedo - Gijón - Avilés ) Matériau: fibre de verre et polyester à structure métallique . Avec les couleurs du drapeau des Asturies . Tenu par deux poutres d'acier rouillées Taille : 8 x 33 m . Ouverture le 13 Février , 1976 La plaque sur le pied droit de la sculpture se lit : " SEM Antonio Valdes Gonzalez Roldan a inauguré la route Oviedo - Gijón - Avilés . " Y " étant roi d'Espagne Juan Carlos Asturias SMD I. 13 Février 1976 » Dans la nuit du 28 au 29 Mars 2003, l' œuvre est installée à son emplacement actuel

Driadas

Manuel Alvarez Laviada ( Oviedo , 1892 - Madrid, 1958) Titre: Dryades , 1930 Localisation : Parque de Isabel la Católica, Gijón Matériel: Pierre Ouverture le 28 Juillet , 1962 Le travail est une reproduction par Manuel Alvarez Agudo . L'original a remporté la première médaille à l'Exposition Nationale des Beaux- Arts 1930

Dinámica

Ernesto Knörr ( Vitoria , 1957) Titre : Dynamique Localisation: District de Contrueces , Gijon Matériel: acier Corten La plaque placée au pied de la sculpture lit comme suit: «DYNAMIQUE / AUTEUR : ERNESTO Knorr / Sculpture offert par la municipalité de GIJON SOGEPSA "

Estatua de Pelayo

Titre: Statue de Pelayo 1891 Lieu: Plaza del Marqués, Gijón Matériel: Bronze Ouverture: 5 Août 1891. Luis Miguel Piñera, Chapitre 1 de "15 promenades à Gijon," il écrit: «... est dans la Plaza del Marqués du jour 7 Août, 1891" Autres informations: Monter dans les ateliers de la Société usine Moreda et Gijon par le maître Carlos Garcia Nosti fonderie. Le socle est également concevoir par Elena Santos, qui a fait la gueule des lions et des obus de la source. Le matériau, selon Don Samaniego Burgos, est venu de «vieux fusils prises Marocains dans la guerre de 1860". Dans les assiettes, récemment restauré, il lit: Plateau: "LE ROI PELAYO / VISITEURS DE GIJON / PAS DEMANDER, voyageur, OU COMMENT FONCTIONNE GIJÓN ;. / DI PLUTÔT est reconnaissant, COMPTE est généreux honneur / AL HONNEUR AUJOURD'HUI COMME IL EST DUE aux ancêtres qui ont guidé / POUR MOI, a montré des signes de FE à l'ancienne. / ETATS fois sauvé L'ARCHE DE SAINTS / Y LE PAYS POUR NOUS chute peu l'ennemi. / Donc nous étions bien, nous avons surmonté toutes les villes / MERCI DE SAINT MARK . LA CRUZ je montre / EST REJETÉE Christ enseigne et expirent FOR EVER; / collé avec ces armes Emprende, voyageur, le chemin ". Pour le droit de la sculpture: "Les rois gothiques infantile PELAYO / DE SANG, / RESTAURER LA LIBERTÉ / RELIGION ET ESPAGNE. / La municipalité et les gens de GIJON / a dédié ce qu'il présentera aux autres REGIO. / ENREGISTREMENT Gaspar de Jovellanos"

Gijón Monumento Octavio Augusto

Auguste fut le premier empereur de Rome de l'AC l' 14D.C.- . Dans un effort pour prestigiarse à l'opinion publique romaine a effectué une série de batailles , avec des victoires politiques et militaires . Une région a été conquise par Octavio Convectus Asturum , et dans ce domaine la castration des Noega . Ensuite origine serait accordée à la conquête de Gijon . La sculpture est situé dans le Campo Valdéspara terminer les travaux effectués au Musée des Thermes et de la Piazza Campo Valdes . Était autrefois situé près de l' ancienne entrée de la station thermale , à côté du mur Palacio Valdes , actuel Collège de Saint-Ange .

Carte des Différents site à Découvrir à Gijón 

Carte des monuments est scultures que vous découvrirer à Gijón 

Palacio de la Concepción

Camino de Quintueles 50

33203 Gijón

Espagne

Ce palace a était construit dans les année 1919 reconverti en Restaurant est banquets le Menu est a partir de 80€ sinon l'ensemble du palais est magnifique avec c'est jardins 

Palacio de La Riega

Palacio de La Riega, Camino de Quintueles, 33203 Gijón, Asturias, Espagne

Ce Palace est d'origine de l'époque Mexicaine des famille qui ons fait fortune en Amerique du Sud

reconverti en Restaurant et banquet avec des grand jardins.

ermita de la providencia gijon

l'église des pauvres.

bottom of page